Withings move

Test de la montre connectée électrocardiogramme Withings Move ECG

La Withings Move ECG a fait son apparition sur le marché en 2019. Présentée durant l’IFA de Berlin, la dernière-née de Withings a fait profiter ses utilisateurs de son suivi personnalisé depuis lors. En plus de surveiller leur rythme cardiaque, cette montre connectée intègre également un électrocardiogramme, de quoi donner envie aux sportifs et aux personnes souffrant de troubles cardiaques.

ECG, une fonction première

Withings définit cette nouvelle fonctionnalité comme la première utilité de la Move ECG. Malgré la sobriété de son design, cette montre intelligente a de quoi faire pâlir la concurrence. Moins lookée que la Steel — Sport, elle marque toutefois les esprits avec sa configuration simplifiée. Elle doit sa fluidité à l’application Health Mate qui facilite considérablement l’accès aux paramètres. Pas besoin d’être un connaisseur en nouvelles technologies pour configurer ce gadget intelligent.

La santé connectée via la Withings Move ECG

Withings a mis un point d’honneur sur la santé de ses consommateurs en concevant la Move ECG. À cet effet, le calcul de l’ECG s’effectue tout simplement en portant la montre. En quelques secondes, l’utilisateur obtient ses résultats. Trois électrodes permettent d’obtenir une réponse en un temps record, dont une se trouvant au niveau de l’anneau et deux autres au dos de la montre. Cette dernière émet un signal dès l’apparition du résultat.

Avec l’application Health Mate intégrée, vous pouvez en outre surveiller votre poids, la qualité de votre sommeil ou encore enregistrer votre parcours. En cas de fibrillation auriculaire, la Move ECG vous en notifie. Pour que le suivi soit effectif, ce gadget connecté enregistre tous vos résultats dans l’application. Si nécessaire, vous pouvez éventuellement les communiquer à votre médecin. Étant donné que la fibrillation auriculaire est un trouble cardiaque particulièrement répandu, Withings a considéré nécessaire d’en informer sa clientèle. Bien qu’épisodique, cette maladie peut s’aggraver et provoquer un AVC.

Withings move

Health Mate est une application d’une précision considérable. L’historique du suivi est accessible à tout moment. Des graphiques sont même nantis pour fournir plus de précision aux médecins. Comme la montre est synchronisée de façon optimale, l’application ne manque pas de temps pour énoncer les résultats et, si nécessaire, prodiguer des conseils adaptés à l’état de santé de l’utilisateur. Dans tous les cas, les problèmes de santé nécessitent le suivi d’un médecin. Le recours à cette montre connectée confirme juste le diagnostic du spécialiste et permet éventuellement à ce dernier de prescrire un traitement adéquat.

Un gadget de coaching

En plus de calculer l’ECG, la Move motive aussi à pratiquer des activités sportives. Toujours à travers l’application Health Mate, cette montre connectée propose des programmes sportifs et définit les objectifs à atteindre. En plus du suivi automatique des activités, cette petite machine aide aussi à améliorer la qualité du sommeil et à mesurer les pas ainsi que les escaliers. Le tout sans un GPS pour guider l’utilisateur, ce qui est dommage pour une montre aussi polyvalente.

Au niveau du fonctionnement, la fluidité caractérise la dernière-née de Withings. Les fonctionnalités sont accessibles en un seul geste. Un petit bouton placé sur le côté droit permet d’allumer l’interface. Étant donné que cette montre est dépourvue d’écran, son autonomie peut aller jusqu’à 12 mois. Un véritable exploit pour une montre au design basique et aux options d’utilisation assez limitée. Mais on se demande toujours si une telle prouesse est réalisable. Compte tenu de l’autonomie de 25 jours de la Streel — Sport, on peut conclure que cette autonomie est possible pour une montre sans écran.

Conclusion

Bien que la Move ECG soit lésée au niveau du style, elle répond toutefois à des besoins spécifiques. Comme la santé relève d’une importance capitale pour chaque individu, Withings a donc estimé judicieux de concevoir un gadget à la hauteur de toutes les attentes, ce qui est le cas avec sa dernière création. La Withings Move ECG est une montre fonctionnelle et autonome. Elle aide concrètement à surveiller la santé. En somme, son look peu travaillé a été largement rattrapé par sa précision médicale impressionnante.

Images : bfmtv.com ; mediadecathlon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *