Montres tendance 2020

Top 6 des meilleures montres connectées

Accessoire supplémentaire au smartphone, la montre connectée connaît actuellement un succès exponentiel. Elle suit et mesure l’intensité des séances d’entraînement du pratiquant, guide ses pas lors des randonnées dans la nature et l’assiste même dans son quotidien. Focus sur les 6 montres tendance pour 2019 et 2020.

Qu’est-ce qu’une montre connectée ?

Une montre connectée, aussi appelée Smartwatch, est un accessoire de luxe venant compléter le smartphone. Quand on pense aux montres connectées d’aujourd’hui, il s’agit, par essence, de mini-ordinateurs pouvant être portés au poignet et dotés de différents systèmes d’exploitation.

Une montre connectée avertit dès que l’usager reçoit un nouveau SMS ou appel, alors que le smartphone est éteint. Elle permet également d’effectuer des recherches sur Internet, programmer des playlists musicales ou chercher un itinéraire via son GPS.

Grâce à la présence de multiples capteurs, elle peut suivre et analyser la condition physique et le sommeil d’une personne. Enfin, certains modèles permettent de faire directement des paiements.

Pour les sportifs, la meilleure montre connectée est capable de mesurer la fréquence cardiaque durant l’effort ou de calculer le nombre de calories dépensées sur une distance parcourue.

Les montres connectées tendance en 2019-2020

Les montres connectées reviennent sur le devant de la scène, qui est majoritairement dominée par Apple. Cependant, les Fitbit, Samsung Galaxy Watch, et autres marques, ont su s’imposer en développant des solutions alternatives améliorant les performances de leurs montres connectées.

En testant la grande majorité des montres connectées haut de gamme proposées sur le marché actuellement, on s’aperçoit que la Smartwatch est un produit assez compliqué à évaluer.

Pour autant, cette crainte n’empêche pas Apple d’être le leader du marché des montres avec sa gamme Watch, sorti à l’automne 2019. Ainsi, le modèle Watch Series 5 est considéré comme la « Rolls » des montres connectées. Se déclinant dans deux versions (40 ou  44 mm), cette montre connectée est étanche et équipée du mode Always-On sur son écran OLED. C’est un petit plus appréciable.

L’année 2020 n’est pas en reste en matière de montres connectées, à l’instar de ces 5 modèles sortant du lot :

  • La Galaxy Watch, notamment la version Active 2 de Samsung, fait l’unanimité. Elle représente la meilleure alternative entre simplicité et haute performance (fonctionnalités).

Samsung active 2

  • Le modèle Gear S3 Frontier de Samsung, à cadran rotatif, concilie parfaitement performance (fonctionnalités) et prix.
  • Pour contrôler sa forme physique, en toutes circonstances, la montre connectée Versa Lite de Fitbit est un choix judicieux. Cette montre est appréciée pour ses fonctionnalités de pointe et son design élégant.
  • Voici une autre montre intelligente prometteuse proposée par le fabricant américain Fossil : le Gen 5, succédant à la Q4. Parmi les nouveautés, elle est dotée de haut-parleurs servant pour les appels et pour « communiquer » avec Google Assistant.
  • Enfin, la marque Huawei entre dans la cour des grands avec son modèle Watch GT2. Cette montre connectée se distingue par son incroyable autonomie d’environ une semaine.

Les différents types de montres connectées

Pour le moment, il existe deux types de montres connectées sur le marché :

  • La montre connectée autonome 

Cette montre connectée fonctionne via une carte SIM, favorisant une connexion internet 3G ou 4G. Elle est équipée d’un micro et d’un haut-parleur, lui permettant de fonctionner de manière indépendante. Ce type de montre peut aussi recevoir des appels et diverses notifications sous forme d’e-mails ou de SMS.

  • Les montres connectées hybrides

À la différence de modèle autonome, la fonction principale du modèle hybride reste la lecture de l’heure. Ce type de montre est muni d’un cadran classique avec des aiguilles pour une visibilité optimale. Il est alimenté par une pile, garant d’une longue durée de vie.

La montre hybride est dotée de fonctions comme la lecture des notifications par SMS ou le téléchargement d’une application. Elle incorpore enfin des fonctions liées au bien-être physique telles que le nombre de pas.

Images : montres-et-tendance.com ; frandroid.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *