Quels sont les programmes fitness du moment ?

Se mettre au sport est toujours une excellente idée. Souvent, on nous incite à le faire à l’approche de l’été pour pouvoir exhiber un corps de rêve à la plage. Pourtant, tout au long de l’année, des programmes sont disponibles. D’ailleurs, chaque année, des innovations sont apportées dans le domaine, toujours pour vous motiver encore plus.

Le fitness, c’est pour qui ?

Il faut savoir qu’il existe différents types de sessions fitness. En fonction des besoins de chacun, il est possible d’adapter la pratique. Cependant, ce qu’on peut dire, c’est qu’il s’adresse à tous les profils possibles. Que vous soyez débutant ou expert, vous pourrez opter pour un programme qui conviendra. Il y a différents niveaux pouvant s’intensifier au fil des pratiques.

Par la suite, selon la motivation, la durée peut être plus ou moins longue. Une fois l’objectif atteint, quel qu’il soit, il est toujours possible et même préférable de continuer afin de le maintenir. Faire du fitness peut vous permettre de : perdre du poids, vous remettre en forme ou prendre des muscles, etc. De manière générale, vous améliorerez vos conditions physiques ainsi que vos performances.

Contrairement aux idées reçues, le fitness peut être une véritable activité apportant du fun. Il demande des efforts, mais celles-ci sont évolutives. Le mieux est de trouver une formule qui vous convient réellement et qui vous permettra de garder la motivation. C’est dans cette optique que de nouvelles possibilités sont à chaque fois proposées, les unes aussi entrainantes que les autres.

Quelles sont les dernières nouveautés ?

Croyez-le ou non, il existe diverses formes de fitness. Dans tous les cas, c’est un sport très complet qui vous permet d’atteindre votre objectif plus rapidement. Aujourd’hui, même le yoga s’apparente à ce genre de pratique. En effet, les exercices s’alternent entre yoga dynamique et renforcement musculaire comme le gainage.

Il y a aussi le kick hand rope qui allie plusieurs disciplines en une seule. Vous pouvez en même temps l’accompagner d’un renforcement musculaire, d’un cardio ainsi que d’un shadow boxing. Avec le suivi d’un coach, dépensez un maximum de calories et de manière coordonnée.

Pour les amoureux de l’eau, il y a l’aquacycling. L’activité consiste à pratiquer de la bicyclette dans un bassin.

En outre, si vous aimez à la fois yoga, stretching, QiGonget Pilate, il y a le Body Art. Tonicité et postures diverses seront au rendez-vous. Pour les vrais amateurs de fun, rien de mieux que le Strong by Zumba. Vous ne trouverez pas plus rythmé et entrainant. Et si vous voulez vous défouler encore plus, pourquoi ne pas opter pour le punch boxing ?

Les possibilités sont nombreuses. Afrovibe, Elgo,Powerhoop, Pound… il y en a pour tous les goûts. Il existe même du fitness pour les futures mamans (Marternity fitness) soucieuses de garder un corps tonique.

Quel programme pour quel profil ?

La réponse est simple, le meilleur programme pour vous est celui qui vous motive le plus. Vous l’avez compris, vous pouvez faire votre choix en fonction de vos préférences. Néanmoins, pour que ce soit une réussite, il faut être assidu et garder une intensité régulée. Le mieux est toujours d’être accompagné par un entraineur professionnel qui vous aidera à atteindre votre plein potentiel. Il vous fera commencer avec des exercices à faible impact, suivis d’une gradation de l’intensité. Cela permettra à votre corps de s’habituer petit à petit.

Aujourd’hui, il est parfaitement possible de créer un programme sur-mesure en fonction de votre profil, et cela, que vous suiviez en ligne ou en salle. Il existe des programmes spéciaux pour perdre du poids, d’autres dédiés aux exercices d’abdos, etc.

Selon que vous êtes, une femme ou un homme, les besoins et la manière d’atteindre les objectifs diffèrent. Ainsi, tous ces critères sont à prendre en compte dans le programme. Par exemple, pour les femmes, tous les programmes suivant la méthode du HITT avec entrainement intensif sont à prioriser. Quoi qu’il en soit, vous pouvez adapter aux besoins.

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