Applewatch 5

Que vaut l’Apple Watch Series 5 ?

L’Apple Watch Séries 5 révolutionne le marché des montres connectées. Tout comme les Smartphones de la gamme Apple, cette Smartwatch cartonne sur le marché. Avant d’opter pour cet accessoire à la fois fonctionnel et pratique, découvrez tout de suite ses points forts.

Apple Watch Séries 5 : l’allié des sportifs

Utiliser la montre connectée 5e génération d’Apple signifie s’entraîner avec un accessoire high-tech accroché au poignet. Adapté à des disciplines d’endurance, ce modèle convient aussi bien aux athlètes chevronnés qu’aux débutants. Que ce soit pour pratiquer du vélo, le running ou pour brûler quelques calories en plus, l’Apple Watch Séries 5 reste la meilleure alliée des sportifs.

Quelle que soit l’épreuve effectuée, la montre connectée d’Apple enregistre de manière efficace les données nécessaires pour mesurer la performance de son utilisateur. Pour le coureur par exemple, elle affiche :

  • La vitesse de course par minute,
  • La distance parcourue,
  • La durée de son parcours.

Dans d’autres disciplines, la Series 5 permet de mesurer le rythme cardiaque et les calories brûlées. Pour plus de motivation, il suffit d’associer le dispositif à un casque Bluetooth pour écouter de la bonne musique en ligne ou sur une playlist personnalisée.

Des fonctionnalités plus enrichies

La Smartwatch Series 5 est certes une montre luxueuse, utile et surtout issue de la haute technologie. Dotée du même format et design que son prédécesseur, l’Apple Watch série 4, cette nouvelle version se caractérise également par sa forme rectangulaire (40 mm à 44 mm de diagonale). Celle ayant 40 mm est destinée à un poignet de petite taille et celle à 44 mm à ceux ayant un poignet plus garni.

Côté finition, vous pouvez choisir entre plusieurs modèles :

  • En titane,
  • En acier inoxydable,
  • En céramique,
  • En aluminium.

Les bracelets en silicone se déclinent en divers coloris. Il existe même des versions sous édition Hermès vendues à plus de 400€ sans la montre.

Apple watch

Autres atouts : son écran offre une meilleure visibilité, car elle recouvre 62 % de sa surface. Pour profiter d’une luminosité maximale, elle se décline entre 14,7 cd/m² et 700 cd/m². Ce qui lui assure toujours une visibilité nette que ce soit sous le soleil ardent ou à travers la noirceur de la nuit.

En outre, son nouveau mode « Always-On » affiche en simultané son cadran sur son interface. Plus la peine donc de perdre sa concentration en appuyant sur l’écran pour visionner les notifications affichées.

Un allié santé incontournable

Il est sûr que les Smartwatches en entrée de gamme ne font pas le poids face à cette merveille d’Apple. Pourquoi ? Simplement parce que cette montre intelligente dispose de fonctionnalité indispensable permettant de surveiller l’état de santé du sportif.

Rien n’est plus rassurant que d’avoir un électrocardiogramme à portée de main. Désormais, c’est possible avec l’Apple Watch, intégrant facilement une application ECG. Des électrodes captent les signaux du cœur via l’option Digital crown ou par le biais du cristal installé au dos de la montre. Aucune irrégularité du système cardio-vasculaire n’échappe donc à la vigilance de la Série 5 d’Apple.

À part les données cardiaques, cette montre intelligente 5e génération facilite le suivi du cycle menstruel pour les utilisatrices. Plusieurs applications santé sont également disponibles et peuvent y être installées par simple téléchargement sur la plateforme d’Apple.

Images : lifewire.com ; artcomputer.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *