Coros Vertix

Que vaut la montre GPS Vertix ?

Les montres GPS ont la côte auprès des sportifs de toutes catégories. Ces petits gadgets technologiques peuvent servir à mesurer la distance parcourue, l’altitude ou encore la vitesse de parcours de leurs utilisateurs. Parmi les modèles de nouvelles générations figure la Vertix. Mais que vaut-elle réellement ? Quelles sont ses fonctionnalités ? Qu’est-ce qui la démarque des autres ? Pour en connaître davantage sur cette petite merveille technologique, découvrez ces quelques informations intéressantes.

Vertix : une montre GPS signée Coros

Cette jeune pousse du marché des montres GPS a rapidement fait ses preuves sur un marché encore assez ouvert, mais largement dominé par Garmin et Suunto. Fondée deux années plus tôt, cette marque s’est fait une notoriété en outre-Atlantique. Certes, elle peut sembler assez petite comparée aux deux géants du marché des montres GPS. Cependant, elle s’est fait une belle place et a impressionné le public avec l’accroissement de ses ventes en Europe. Pour tenter son expérience avec la Pace et l’Apex, Coros n’y est pas allée de main morte. Ses prix de lancement étaient particulièrement élevés, mais la marque s’est vite rattrapée avec la Vertix, une montre haut de gamme accessible à 599€. Ce petit bijou de haute qualité s’aligne avec la Suunto 9 et la Fenix 6.

GPS Vertix, la montre GPS ultra résistante

Avec sa fiche technique particulièrement riche, la montre GPS Vertix a tout pour plaire. Répertorié dans la catégorie haut de gamme, cet accessoire peut afficher la cartographie de l’endroit où vous vous trouvez. C’est un avantage indéniable si l’on compare cette montre avec la Garmin Fenix 6. De plus, cette mini-machine intègre un compteur de vitesse, de distance, de fréquence cardiaque et de dénivelé. Vous serez également surpris par ses autres capacités, comme l’évaluation de la saturation d’oxygène dans le sang. En définitive, les sportifs d’envergure comme les joggers et les randonneurs seront ravis de l’avoir.

Vertix

Parmi les particularités de cette montre, on retrouve également sa grande résistance aux hautes altitudes. Par ailleurs, son écran saphir résiste aux rayures. Grâce à son ergonomie, vous pouvez porter des gants épais tout en la portant en hiver. Sachez que cette montre peut marcher même sous une température négative allant jusqu’à -30 degrés. En termes d’autonomie, vous vous laisserez impressionner par la performance de sa batterie. En effet, cette machine peut fonctionner jusqu’à 60 heures d’affilée en précision maximale et 150 bonnes heures sur UltraMax.

Des bémols tolérables

La GPS Vertix est passée par plusieurs tests dans des environnements particulièrement variés, allant des zones polaires aux zones chaudes. De plus, divers scénarios ont été imaginés afin de mieux adapter les performances de cette machine révolutionnaire aux besoins des sportifs. De ce fait, celle-ci a été testée en vélo, en trail, à pied et au ski. Il est incontestable que l’autonomie de la Vertix est impressionnante. Cette durabilité de la batterie convient tout particulièrement aux sportifs endurants comme les athlètes. Pour faciliter l’utilisation de la Vertix, l’affichage est facile à lire. L’enregistreur permet de gérer chaque activité. En outre, la précision du GPS est remarquable, tant au niveau du dénivelé qu’au niveau des distances parcourues. Pour couronner le tout, Coros a prévu quelques améliorations sur cette montre sportive en effectuant quelques mises à jour sur ses fonctionnalités. À ce titre, l’évaluation de nouvelles données est intégrée sur cet appareil.

Outre ces caractéristiques assez flatteuses, la Vertix présente cependant quelques défauts. En plus des notifications de changement de données, les options de connectivité s’avèrent assez limitées. La connexion wifi est absente. Il se peut également que l’écran paraisse sombre lorsqu’il est exposé à une forte luminosité. Son bouton principal s’active facilement quand l’utilisateur porte de gros gants. Pour finir, la montre est dépourvue de l’option de planification d’entraînement, un domaine où Garmin excelle. Si vous souhaitez tester une montre de qualité supérieure, sachez que Coros propose un modèle encore plus performant, plus précis et plus autonome à un prix légèrement plus élevé.

Images : outside.fr ; montre-cardio-gps.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *