Polar ignite

Polar Ignite : la montre connectée réputée la plus intelligente du monde

Dans l’univers des technologies modernes, la montre connectée a beaucoup progressé ces dernières années. D’autant plus que plusieurs marques se sont lancées dans cette aventure avec des accessoires encore plus performants les uns que les autres. Parmi les firmes les plus innovantes, on retrouve Polar avec sa montre Ignite. Ce petit gadget a tout d’une montre connectée, à la seule différence de son prix bien moins cher que les autres. Pour en savoir plus sur ses spécificités, suivez le guide.

Polar Ignite : l’alliée des débutants

On ne peut pas rêver d’une meilleure montre abordable que la Polar Ignite. Cette dernière fait carrément de l’ombre à la Vantage M qui est considérée comme la moins chère du marché. Polar a précisé que son dernier fleuron est largement inspiré de ce modèle. En réalité, il s’agit d’une montre connectée dédiée aux débutants. Cependant, même les sportifs de haut niveau peuvent aisément s’en servir. La Polar Ignite propose des fonctionnalités aussi complètes que les montres intelligentes basiques. Pour un prix de 199,90€, vous bénéficiez d’un excellent rapport qualité-prix sur ce produit.

Quelques lacunes au niveau technique

Avec un tarif pareil, on s’attend forcément à quelques défauts. Néanmoins, les performances de cette montre connectée restent raisonnables. Son prix fait mauvaise impression, mais sa fiche technique ne ment pas. Son écran Dragontrail de 1,2 pouce affiche une modeste résolution de 240 x 240 pixels. Son GPS ainsi que son capteur cardio sont fonctionnels et permettent de mesurer aisément le rythme cardiaque durant l’effort. Son boîtier de 43 mm se révèle particulièrement solide. Au niveau de l’autonomie, la Polar Ignite peut fonctionner jusqu’à 5 jours en mode normal et 17 heures d’affilée avec le mode GPS+, cardio activé. En outre, cette montre est étanche jusqu’à 30 m et intègre la technologie Bluetooth. En somme, vous avez tout ce à quoi vous vous attendez chez une montre intelligente.

Polar ignite

Une apparence avantageuse

Face à la rude concurrence, Polar a prévu de bien travailler le design de l’Ignite. Une technique qui marche apparemment puisque la montre connectée s’est fait une belle place sur le marché. La marque a calqué le design de sa Vantage M pour parfaire son dernier fleuron. Il en résulte une montre performante avec une apparence chic/sportive réussie. Compte tenu de la légèreté du bracelet qui pèse à peine 35 grammes, ce gadget est agréable à porter. Son cadran est en acier inoxydable et son boîtier a été conçu en fibre de verre. Comparé à la Vantage M, l’Ignite ne dispose que d’un seul bouton métallique placé sur le côté gauche. De ce fait, son interface est majoritairement tactile.

Une montre fonctionnelle

Dans le dos de la montre, on retrouve son capteur cardio à cinq diodes. Cet ensemble est quelque peu gêné par quatre plots de charge. Nonobstant ce système assez chargé, la montre reste légère à porter. Malgré le manque de résolution de l’écran, cette dernière reste intuitive. Rappelons que Polar a misé sur la simplicité d’utilisation de la montre au lieu de la bourrer de technologie. Ce choix est justifié par la faculté des utilisateurs à s’en servir, en particulier des séniors et des débutants. Son interface originale rend cette smartwatch encore plus pratique. En effet, les applications sont superposées de façon à accéder rapidement aux fonctionnalités recherchées. Les notifications de votre smartphone seront visibles en bas de l’écran. En outre, le mode avion et le verrouillage de l’écran sont intégrés dans cette smartwatch.

Un programme de coaching efficace

Qui dit Polar Ignite dit coaching. En connectant le Polar Flow à votre smartphone, vous pouvez organiser votre entraînement suivant le programme de coaching qui vous correspond. Pratiquement tous les sportifs y trouvent leur compte. Pour rendre son produit encore plus authentique, Polar a installé sa propre application en ligne pour effectuer le suivi de l’état physique de l’utilisateur. Si les sportifs professionnels déplorent l’austérité de cette plateforme, le suivi de l’état de santé se révèle efficace. En gros, vous pouvez entièrement vous fier aux performances de la Polar Ignite.

Illustrations : bfmtv.com ; techadvisor.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *