smartwatch

Les montres connectées deviennent de plus en plus précises

Une montre connectée est un accessoire sportif permettant d’afficher les notifications ou les programmes d’entraînement. Mais sa capacité à relever des données plus précises sur l’état de santé de son utilisateur la rend encore plus impressionnante que jamais. Zoom sur les montres connectées actuelles.

Montre connectée : un avenir prometteur

Des chercheurs américains ont organisé une expérience à l’aide de capteurs chimiques dans une montre connectée. Ces détecteurs biométriques relèvent le taux de glucose présent dans le sang, le pH de celui-ci ainsi que l’acide lactique. Les sueurs étaient les substances utilisées pour diagnostiquer ces problèmes. Et en cas de dysfonctionnement métabolique, les participants étaient alertés directement.

D’après cette étude, les experts ont utilisé un dispositif de même taille qu’une montre classique, mais plus garnie. Lors de leur expérience, la montre était équipée d’appareils électriques relevant avec précisions les composants de la transpiration. En effet, avec cette avancée technologique, la montre pouvait immédiatement alerter son utilisateur en cas d’anomalies.

Désormais, des diagnostics, n’étant disponible que sous examen médical, deviennent plus accessibles aux particuliers. En tout cas, tel est le souhait de ces experts à travers cette nouvelle version de Smartwatch. Les sportifs aguerris, débutants et les militaires seront les plus avantagés à l’usage d’un tel équipement. Cependant, ces modèles ne sont pas encore commercialisés, mais sont en phase de lancement. Les concepteurs notamment Michael Daniele incitent les investisseurs à leur prêter main-forte pour produire la montre à l’échelle industrielle.

Huawei watch

Une montre plus qu’intelligente

À titre de rappel, une montre connectée est utilisée pour savoir à quel rythme bat le cœur du sportif en plein exercice. Elle permet également d’afficher les notifications urgentes reçues sur son Smartphone. Sans oublier l’horloge, la boussole, les données relatives à l’entraînement et sa fonction GPS. En somme, c’est un accessoire d’une grande utilité. Certains modèles sont étanches à l’humidité et s’adaptent parfaitement à tous types de sports.

Outre ces fonctionnalités de base, les modèles les plus innovants de montre intelligente révolutionnent l’industrie sportive. Si les athlètes doivent avoir le parfait métabolisme pour réussir et élever leur niveau, cet accessoire leur donne cette possibilité. En tant qu’outil de mesure précise, la nouvelle montre 2.0 dispose de fonctionnalité plus évoluée que ses compères.

Les spécialistes affirment que cette nouvelle version permet de déterminer les manques ou les irrégularités sanitaires des sportifs. Par exemple : un capteur Sp02 dans certains modèles de smartwach mesure le taux d’oxygène circulant dans le sang de l’athlète. Ce capteur est alors utilisé pour déterminer le niveau de récupération ou de sommeil de son utilisateur.

Rappel sur les critères de choix d’une montre connectée

Une montre connectée constitue une aide précieuse, surtout pour un sportif en plein entraînement. Pratique, elle embellit également son poignet et lui permet de rester concentrée sur son objectif. Seulement, choisir parmi les Smartwatches commercialisées sur le marché n’est pas une mince affaire. Voici les critères indispensables pour dénicher le meilleur modèle :

  • La marque

Il est indéniable qu’une marque célèbre produit des montres de qualité. Alors, ne choisissez pas les modèles méconnus du public si vous doutez de leur performance. Font partie des meilleurs fabricants : Apple Watch, la Samsung Galaxy Watch, Fitbit, Fossil, etc.

  • La performance

Ici, on fait allusion à l’autonomie de sa batterie qui devra avoir une capacité de veille entre 4 jours à 36 heures. De même, sa mémoire de stockage ainsi que son processeur doivent également être assez puissants.

  • L’ergonomie

En majorité les montres connectées sont de formes rectangulaires pour permettre une meilleure visibilité à travers un écran large. En plus, la navigabilité et la fluidité de l’interface sont autant d’aspects non négligeables.

Illustrations : presse-citron.net ; frandroid.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *