Xiaomi amazfit

Comparatif 2020 des nouvelles montres connectées

En plus de se connecter aux smartphones, les montres connectées s’assurent également du suivi de la santé. Les sportifs sont les plus avantagés par les technologies proposées par ces gadgets. Ces derniers intègrent des capteurs permettant à leur utilisateur d’évaluer leur rythme cardiaque ou de mesurer sa capacité physique. En observant l’efficacité de certains modèles, d’autres constructeurs se sont invités sur le marché et font preuve d’une grande compétitivité. Compte tenu de la pluralité des versions, vous aurez peut-être du mal à choisir. Affinez votre sélection en vous référant à ce comparatif.

La Garmin Venu, élégante et efficace

Valorisée par son côté chic, la Garmin Venu est destinée aux personnes souhaitant booster leurs capacités en sport. Vous serez sans doute séduit par son élégance qui lui permet de se démarquer des autres montres de sport. Son style est boosté par sa boucle striée. Son écran AMOLED 1.2 attire également les regards. Grâce à sa définition, vous pouvez lire le compteur à tout moment. Malgré son élégance, la Venu a tout d’une montre sportive. Elle est capable de surveiller un bon nombre d’activités sportives, même la natation. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une montre étanche, à 5 ATM qui plus est. Cette montre fonctionne jusqu’à 5 heures d’affilée. Pour mélanger design et polyvalence, vous ne pouvez pas rêver mieux que cette fraîche nouveauté signée Garmin.

smartwatch garmin

L’Amazfit Verge, la moins chère

Si vous rêvez d’avoir une belle montre intelligente accessible à un petit prix, misez sur l’Amazfit Verge signée Xiaomi. Bien que son design soit assez basique, ses fonctionnalités se révèlent assez complètes. Son écran AMOLED affiche une belle définition de 360 x 360 pixels. Cette montre dispose des options nécessaires pour gérer plus d’une dizaine de disciplines sportives, sauf la natation. Ce petit manque est toutefois comblé par sa polyvalence. Avec son GPS, vous ne risquez pas de vous perdre durant vos randonnées ou vos courses en forêt. Son capteur vous donne la possibilité de mesurer votre rythme cardiaque. Cette montre intelligente peut se connecter au système Android. Elle profite d’une autonomie de 5 jours.

La Polar Ignite, la plus intelligente

Pour concurrencer la Garmin Venu, Polar lance l’Ignite, une montre intelligente plutôt discrète, mais polyvalente. D’abord, discrète parce que son design ne laisse pas paraître qu’il s’agit d’une montre connectée. Ensuite, polyvalente grâce à son système FitSpark associé à la Polar Flow. Cette fonctionnalité adapte l’organisation des entraînements en fonction du rythme de l’utilisateur. On ne peut trouver plus futé sur le marché. Au niveau de l’ergonomie, l’Ignite a été spécialement pensée pour ne pas encombrer les sportifs. En effet, la tocante pèse à peine 35 g. Malheureusement, on déplore l’absence de l’écran AMOLED et le côté classique des fonctionnalités.

La Fitbit Ionic, la montre des amateurs

Pour initier les jeunes et même les séniors au sport, Fitbit s’est consacrée à la conception d’une montre connectée simple d’utilisation. Au niveau du design, l’Ionic manque de style. On ne peut pas dire qu’il s’agisse de la plus élégante des montres intelligentes. Son écran manque résolument de finesse puisqu’il fait 1,46 pouce. Côté fonctionnalités, on aime son système de coaching pour 7 disciplines sportives. Certes, Fitbit Coach est une application payante, mais son efficacité chez les débutants impressionne. En revanche, son OS utilisateur laisse à désirer. Bien que pratique au quotidien, ce programme est plutôt lent. Malgré ses défauts particulièrement notables, la Fitbit Ionic figure toujours parmi les meilleures montres intelligentes du marché, surtout pour les débutants. Son coaching s’avère efficace pour les personnes qui reprennent une activité physique régulière. Sachez que différentes vidéos sont répertoriées dans cette petite machine pour l’initiation au sport.

Illustrations : pocket-lint.com ; stuffi.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *